L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Thématiques > Sport handicap

Et en Creuse ?

La Maison Départementale des Personnes Handicapées


Groupement d’intérêt public placé sous l’autorité administrative et financière du Président du Conseil Départemental, la Maison Départementale des Personnes Handicapées est l’interlocuteur privilégié de toutes les personnes en situation de handicap.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil auprès des personnes handicapées et de leur famille. Elle doit également jouer un rôle de sensibilisation aux handicaps auprès de tous les citoyens.

Et l'UFOLEP Creuse dans tout ca ?

L’intégration de tous par le sport est notre objectif. Dans le champ du handicap, cela se traduit entre autre par une poursuite des activités dans les établissements spécialisés pour des publics qui ont la possibilité, les capacités et la volonté d’intégrer le milieu dit «ordinaire ».

« Partager une pratique » cela renvoi à la notion du vivre ensemble, d’égalité, d’accès à tous à une pratique sportive adaptée en fonction de ses capacités.
« Partager une pratique », ce sont les pratiques handi-valides mais pas uniquement, c’est également pratiquer une activité dans un cadre associatif au côté de personnes valides, partager des responsabilités, mais aussi pratiquer une activité ensemble, similaire ou non.

L'UFOLEP Creuse s'est donc engagée à développer un maximum de pratiques et de rencontres autour du Handicap, et a créer de nombreux partenariats notamment avec La Ligue Sport Adapté du Limousin (Foyers, IME et autres centres spécialisés) pour intégrer ce publics aux manifestations sportives (Playa Tour etc...) et des journées découvertes sportives.

Voir aussi => Journée rencontre et découverte du 26 septembre 2015 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.