L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Formations > Être officiel

 FORMATION LE 01.04.17 - INSCRIVEZ-VOUS VITE !!!! -

Définition


Piste: Le commissaire de piste assure une surveillance constante des pilotes en tous points du circuit. Pour la part de la piste ou du parcours qui les concerne, ils ont en charge le contrôle du respect de la réglementation sportive, la sécurité des pilotes et éventuellement du public, la protection immédiate des blessés, le dégagement de la piste. Ils sont sous l’autorité et à la disposition du Directeur de Course.


Technique :Au sein d’une équipe, il est chargé de la stricte application des règlements techniques de la catégorie, propres à chaque véhicule de compétition et exerce des contrôles avant, pendant ou après les épreuves. Il occupe lui aussi un poste à responsabilités.

Administratif: Le commissaire administratif est chargé de contrôler les pièces nécéssaires (CASM, licence etc…..) pour une inscriptions en accord avec la règlementation UFOLEP.

Pointage: Le commissaire pointage est en mesure d’effectuer les pointage et les classements.

 

1ère fois ? Si vous passez cette formation pour la 1ère fois, il vous faudra également passer un Tronc Commun (pour officiel)


- Les personnes ayant passé un « recyclage » n’ont pas besoin de repasser le Tronc Commun.

A noté: Ces formations nécessitent un recyclage tous les 4 ans.

Les formulaires d'inscription sont à retourner à secretariat.ufolep23@orange.fr ou par voie postale à UFOLEP23 - 3 place Varillas - 23000 Guéret


23-03-2017

A télécharger
Formation piste le 01.04.17 (396.22 Ko)

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.