L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Vie associative > ANS

Demande de subventions

Avril 2020                                       Presentation et mode opératoire pour réaliser la demande.

 

Chères amies, chers amis,


En cette période difficile que nous traversons, nous arrive une bonne nouvelle concernant l’aide au financement de nos actions. Certains se souviendront des crédits loto puis du CNDS, ce dernier ayant quasiment disparu ces dernières années.
Le Ministère des sports vient de créer l’Agence Nationale du Sport, organisme sous sa tutelle et associant le mouvement sportif via le Comité National Olympique et Sportif L'Agence nationale du sport (ANS),personne morale de droit public, est un groupement d'intérêt public, associant des représentants de l'État, du mouvement sportif, des collectivités territoriales et des acteurs économiques et sociaux (fédérations, clubs & entreprises privées).


Cette ANS prend le relais en ce qui concerne l’aide au développement des activités physiques et sportives. Elle est chargée d’allouer des fonds aux associations et comités, suivant un cahier des charges défini dans le diaporama en pièce jointe.

La nouveauté étant que ce sont, maintenant, les fédérations qui sont chargées d’instruire les dossiers émanant des départements et transitant par le Comité régional; en lieu et place des Directions Départementales de la Jeunesse et Sport. Pour cela une commission territoriale a été mise en place. Jean
Claude DAUPHANT en est le coordonnateur pour la région AuRA.


L’enveloppe attribuée aux associations UFOLEP 63 est de 30000 € en 2020.
L’UFOLEP a mis en place un dispositif qui prend en compte les directives de l’ANS tout en les adaptant aux réalités de son réseau. Toute nouvelle disposition peut engendrer des inquiétudes quant à sa mise en œuvre, aussi le Comité départemental sera là pour vous accompagner et vous guider dans l’établissement de vos demandes. Nous vous conseillons de lire attentivement le tutoriel joint et de vous laisser guider. Si vous rencontrez des difficultés, contactez Florence DUFRAISE notre secrétaire générale par mail (dufraiselevadoux@free.fr), elle vous aidera. L’important est que vous n’hésitiez pas à établir votre dossier, ce serait dommage que les sommes allouées aux clubs soient inutilisées et redistribuées dans d’autres secteurs ou d’autres territoires. Nous vous conseillons de ne présenter que des projets que vous jugez réalisables, leur éligibilité en dépend et le bilan de réalisation attestera de leur crédibilité. Mettons à profit cette période de confinement pour prendre le temps de présenter des dossiers « bien ficelés »


Bon courage.


Jean Claude DAUPHANT                                                        Florence DUFRAISE LEVADOUX
Président UFOLEP 63                                                            Secrétaire générale UFOLEP 63

 

Presentation et mode opératoire pour réaliser la demande.

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.