Lundi soir (le 30 août), l'UFOLEP 71 a débuté sa Caravane Multisports à Gueugnon. Ce sont près de 70 personnes présentes pour cette soirée au Gymnase Léo Lagrange.
La soirée a commencé par un hommage à Madeleine Dauvergne brutalement décédée en novembre dernier et qui était l''une des pionnières de l'association.
Par la suite Isabelle Jean, présidente de l'association, accompagnée des animatrices du club, a présenté la nouvelle saison.
L'association propose différentes activités autour de la gym, avec des cours de fitness mais également des cours plus doux comme le Qi Gong. Les cours des enfants sont pour le moment ajournés, faute d'encadrant mais l'UFOLEP et le club travaillent sur le sujet pour que ces cours le mardi soir commencent au plus vite.
Lucien Matron, président de l'UFOLEP 71, a pu expliquer au public, ce qu'était l'UFOLEP et surtout ce que faisait le comité et ce qu'il apportait à l'Amicale Laïque de Gueugnon. Après avoir rappelé les chiffres concernant la perte des licenciés, il a mis en avant les efforts sur la communication avec la création des affiches et des flyers. Puis, Lucien Matron a expliqué le dispositif "Caravane Multisports", Gueugnon est la première étape, le but étant d'accompagner les associations lors de leurs réunions, AG et autres manifestations. Dans cette optique d'accompagnement et consciant de l'impact de la crise sanitaire sur cette association, le comité UFOLEP 71 a tenu à remettre une aide de 500€ à l'Amicale Laïque de Gueugnon, cette somme permettra avec en plus un effort financier de la part de l'association, de baisser le prix des licences de 10€.
L'adjoint au maire en charge des sports de la ville de Gueugnon, Christophe Trivinot, a tenu à remercier l'Amicale Laïque pour tout ce que l'association apporte à la ville de Gueugnon.
La soirée s'est terminée par le remplissage des licences pour cette nouvelle saison sportive !
© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.