
Les bénévoles des clubs de tennis de table sont réunis depuis lundi, dans les salles communales Paul Dukas, afin de finaliser les derniers détails de la compétition. Ces derniers découpent les tickets boissons et composent les sacs que recevront les pongistes participants au Championnat de tennis de table ce week-end.


Parmi ces bénévoles, on retrouve Jean-Philippe Dafniet, responsable de la commission départementale de tennis de table : « Aujourd'hui, nous sommes une quinzaine à parachever le projet. Nous savons depuis un an environ que les nationaux se dérouleront dans le Finistère. Depuis 3-4 mois les réunions se sont intensifiées avec l'UFOLEP car le jour « j » arrive très vite. Ce week-end, ce sont près de 300 compétiteurs qui sont attendus au complexe sportif Jean Guéguéniat de Brest et autant de spectateurs. Pour participer au bon déroulement du Championnat, une centaine de bénévoles va orchestrer ces journées. Vendredi soir, nous accueillerons les délégations vers 17h et samedi matin, les compétitions commenceront vers 8h. Les pongistes vont se rencontrer par catégorie, en simple et en double, jusqu'au dimanche soir 18h, pour remporter le titre national UFOLEP. Par ailleurs, la réalisation de ce Championnat a été possible grâce à l'investissement des bénévoles des clubs organisateurs finistériens. Parmi eux : AL Hôpital-Camfrout, PL Sanquer, Tennis de table Rochois, AL Plouzané, PLM Cavale-Blanche, Le Tréhou/Saint-Urbain Tennis de table, AL Pencran, AL Daoulas. Les partenaires et le soutien logistique de la ville de Brest sont également importants pour pouvoir organiser cette compétition».

De cette manière, les pongistes bénévoles attendent le week-end avec impatience. Néanmoins, pour le moment, il leur faut terminer les derniers préparatifs dans les temps et tout cela dans la bonne humeur.
