L’UFOLEP compte aujourd’hui 53% de femmes contre 47% d’hommes. Il y a dix ans, celles-ci n’étaient encore que 42%. Le dispositif UFOLEP Toutes Sportives vient renforcer et structurer cette dynamique, notamment en direction des plus exclues.
Toutes Sportives souhaite redonner du sens à l’effort et l’activité physique et sportive, faire pratiquer des sports ou pratiques avec plaisir et pédagogie positive, développer la communication de proximité (directement auprès des publics féminins et des familles), prendre largement en compte les dimensions psychologiques et familiales, et surtout affiner l’offre sportive pour la rendre plus adaptée à la demande féminine.
Car beaucoup trop de femmes ont un accès au marché du travail et une employabilité limitée, des acquis sociaux non respectés et moindres (salaires, retraites, reconnaissance des diplômes et compétences, temps de loisirs, …), et des violences subies dans le cadre professionnel comme personnel (psychologiques, physiques et sexuelles).
D’un point de vue global sociétal, la logique a voulu une tendance actuelle à la montée en puissance du genre féminin. Actrice depuis 90 ans dans une démarche d’équité, l'UFOLEP souhaite être au cœur du tournant.
Tous les:
Lundis: de 14h à 15h15 aux Fontaines (espace Jacques Villeret)
Mardis: de 14h30 à 15h45 à la Riche (Equinoxe)
Jeudis: de 9h à 10h15 aux Fontaines (espace Jacques Villeret)
de 14h à 15h15 à Tours Nord (espace Gentiana)
de 17h45 à 19h aux Rives du Cher (salle Toulouse Lautrec)
Vendredis: de 9h15 à 10h30 à l'EVS de Rochepinard
Pour plus de renseignements, contacter l'UFOLEP au 06.87.76.21.69