Face à plusieurs problématiques sociales, le comité de Paris met en place des ateliers auprès de femmes victimes de violence avec pour objectif la réappropriation de leur corps.
Le projet « Le sport fait société au cœur du 10e », soutenu par Impact 2024 et en collaboration avec des associations du comité, permet d’animer des séances auprès de mamans des quartiers de la Grange aux Belles et du Buisson St Louis dans le but de rassembler et de partager des moments hors du cercle familial. Le sport est ici facteur de création de liens sociaux et de prise de confiance en soi.
La pratique sportive des femmes est un enjeu de société tant en termes de santé publique qu’en termes d’égalité des genres. Suite au constat d'une sous représentation des femmes dans les pratiques fédérales en club, l'UFOLEP met en œuvre une politique de féminisation ambitieuse au travers notamment du dispositif « Toutes Sportives ».
Vous êtes porteur d'un projet sur cette thématique et sur le territoire parisien ? Contactez-nous afin que nous échangions ensemble.