Quelle ambiance !!! Le Parcours du cœur solidaire organisé samedi au Bois de Saint-Pierre en partenariat avec la MIPPS du SIVOM du Bruaysis et la Ville d’Auchel a fait un carton !
Tous les ingrédients étaient réunis pour contribuer au succès de la manifestation : un public au rendez-vous (300 personnes), une organisation au top👍, du soleil à gogo🌞, des animations alliant infos santé, activités physiques et détente avec, en bouquet final, une Festicolor🌈qui a tenu ses promesses !
💟 Dès leur arrivée, les participants étaient dans le bain. D’un côté la kyrielle de jeux (jeux en bois et jeux anciens de l’association Well Ouej) et d’activités physiques proposées par l’UFOLEP ; de l’autre le Village Santé tenu par les partenaires. Au fil des stands, on a parlé de la bonne santé du cœur (Fédération Française de Cardiologie), de sevrage tabagique avec le CSCAPA La Chrysalide du SIVOM du Béthunois, de premiers secours avec Prévention et Secourisme, de diabète avec l’intervenante de PREVART qui a multiplié les tests de dépistage, des interventions de la MIPPS du SIVOM du Bruaysis et aussi de médiation santé avec la CABBALR.
🎤Des informations relayées à un plus large public via l’émission radio réalisée en direct par Banquise FM, à laquelle ont aussi participé Lelio Pédrini, Président du SIVOM du Bruaysis, Véronique Cléry, Vice-Présidente, et Agathe Billet, directrice de la MIPPS.
💟 Un petit échauffement collectif proposé par l’UFOLEP et le top départ de la Festicolor était donné à 15h dans une très chaude ambiance ! C’était parti pour 5 km de marche dans le bois👟, avec pluie de poudre colorée à chaque kilomètre. Rose, vert, bleu, rouge, jaune… les participants en ont vu de toutes les couleurs ! A la manœuvre, des animateurs de la MIPPS, des élu.es et des agent.es du Service Cohésion Sociale Auchel, et aussi de jeunes bénévoles. Le tout orchestré en musique par l’harmonie municipale, la Batuccada de l’école de musique d’Auchel et le MS Big Bande🥁🎷.
💟 Les 5 km avalés et quelques étirements plus tard, place à l’apothéose avec un mémorable « feu d’artifices » de poudre colorée assuré par l’ensemble des participants !
😀 « C’était top ! On s’est éclatés ! Super organisation ! C’est quand la prochaine édition ? ». A l’heure de repartir, diplôme en poche, les sourires éclairaient tous les visages. Y compris celui d’Erina, une Ukrainienne accueillie depuis quelques jours à Cauchy-à-la-Tour et qui a pu savourer ces heureux moments.
[SOURCE : SIVOM DU BRUAYSIS]
© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.