L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Centre d'informations > Financements pour les clubs (ANS > CD64 > ...)

Le PASS SPORT 2024

En 2024

En cette année olympique, la France a décidé de faire du sport une priorité pour l’ensemble de la population et en particulier les jeunes.

En 2023, grâce à l’action commune du gouvernement et du mouvement sportif, près d’1,38 million de jeunes ont bénéficié du Pass Sport pour accéder à une pratique dans l’une des 56 000 structures sportives participantes.

Cette année, l’ouverture de ce dispositif est anticipée : elle a débuté le 1er juin 2024 et se clôturera le 31 décembre 2024.

Ainsi, un premier envoi de codes sera adressé aux personnes éligibles fin mai 2024. Un second envoi sera fait fin août pour les nouveaux bénéficiaires et pour les étudiants boursiers 2024.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir diffuser largement cette information auprès de vos clubs afin qu’ils puissent dès à présent accepter de nouveaux bénéficiaires et préparer au mieux leur rentrée sportive.



Pour qui ?

Le Pass’Sport concerne les enfants de 6 à 17ans révolus qui bénéficient soit de :
– l’allocation de rentrée scolaire
– l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé
– l’allocation aux adultes handicapés (entre 16et 18 ans).

Comment ça fonctionne ?

Les bénéficiaires du dispositif ont reçu en aout leur code Pass'sport individuel (en septembre/octobre pour les étudiants boursiers), qui prend la forme d'un code composé de 9 caractères. Sur présentation du code, votre structure a consenti une déduction immédiate de 50€ sur l’inscription que vous devez vous faire rembourser le plus rapidement possible via votre espace sur Le Compte Asso.
Pour cela, connectez vous au Compte Asso (si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer en 10 minutes environ), cliquez sur « demander les remboursements Pass’Sport » puis saisissez les codes individuels un à un au fil de l’eau.
La saisie du code individuel empêche le jeune d’utiliser son Pass’Sport dans une autre structure. si le code a déjà été utilisé par le jeune vous aurez un message qui vous l’indiquera. si le code n’existe pas, vous aurez un message le précisant. Si lors de la saisie du code, le nom du jeune qui apparait n’est pas celui de votre adhérent, ne poursuivez pas la saisie et prévenez le jeune que ce code ne lui correspond pas (vérifier si ce n’est pas une inversion avec un autre membre d’une fratrie par exemple) qu’il doit vous présenter le Pass’Sport à son nom.

A télécharger
(1.94 Mo)

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.