Reprise de la compétition pour les jeunes gymnastes !
Les jeunes adhérentes du club amiénois Femina Sport et de Péronne Gym ont concouru dimanche 6 mars à l’occasion d’une compétition départementale organisée par l’UFOLEP à Péronne.
Une reprise de la compétition qui s’est faite dans la joie et la bonne humeur.
C’est reparti ! Le dimanche 6 mars, à l’espace Patrick Dupond de Péronne, nous avons pu voir concourir deux clubs samariens et leurs équipes de gymnastes en herbe.
Une compétition synonyme de reprise ou de première rencontre officielle pour les amiénoises et péronnaises.
Se mettre ou remettre dans le bain
L'épidémie de Covid a eu un impact important sur le sport amateur, empêchant notamment l’organisation d'événements sportifs. Pendant deux ans, les licenciés des clubs de gymnastique samarien n’ont pas pu concourir. L’UFOLEP a eu à cœur de refaire monter les apprenties gymnastes sur les tapis en organisant cette compétition.
“Sur les quatre équipes que nous avons présentées, une équipe n’avait jamais pratiqué la compétition” explique Muriel Deparis, responsable technique du club amiénois Femina Sport.
Une entrée dans le monde de la compétition pour certaines donc, pour d’autres, c’est une reprise après un long moment d'arrêt qui demande de se réapproprier quelques repères “Même si certaines connaissaient déjà la compétition et étaient au point au niveau technique, elles avaient une appréhension sur le plan psychologique.” souligne Muriel Deparis.
“C’est une reprise heureuse ! Je suis émue de revoir les jeunes revenir sur le tapis et de les voir s’amuser après tout ce temps !” explique Franceline Rosseel, présidente du club Peronne Gym.
Elle poursuit : "Nous avons perdu cent adhérents sur nos cinq-cents pendant la crise covid mais nous revoyons des personnes s’inscrire au fur et à mesure, je suis confiante pour l’avenir”.
Une ambiance amicale
Les deux clubs samariens qui s'affrontaient l’ont fait dans la bonne humeur, avec un public nombreux “La compétition s’est très bien déroulée, tout le monde a l’air ravi ! On s’entend très bien avec Femina Sport, nous organisons souvent des événements ensemble grâce à l’UFOLEP à l’image de cette matinée” explique Amandine Fauvarque coordinatrice du club Péronne Gym.
Des clubs rivaux donc mais fraternels avant tout, une belle démonstration des valeurs sportives prônées par l’UFOLEP.
Cette ambiance a permis aux jeunes gymnastes qui découvraient le monde de la compétition d'être dans les meilleures conditions pour se lancer dans le grand bain.
Après ce long temps mort, le monde du sport amateur revit de jour en jour et fait le bonheur des petits et des grands !