Des remontées de deux départements (10 et 40) qui en ont fait les frais, nous obligent à vous faire cette mise en garde : si vous avez à régulariser une ACT, suite à un nombre de participants dépassant le quota initialement prévu, il est impératif que ceci soit fait avant le départ de la 1re épreuve dont l'heure est portée sur le dossier en Préfecture.
L'APAC fera une déchéance de garantie sur le nombre rajouté, si l'appel est passé après. Donc, si vous avez deux départs, il sera inutile d'appeler après l'heure du 1er départ et vous serez dans l'obligation de refuser les licenciés qui se présenteront dès que le nombre porté sur l'ACT sera atteint.
D'autre part, l'APAC doit clairement pouvoir vous identifer il faut donc que le numéro d'appel ne soit pas masqué, attention donc si vous appelez d'une cabine téléphonique. Si le numéro d'appel ne peut pas être identifié par l'APAC, votre appel ne sera pris en compte.
Cette procédure, comme me l'a rappelé Alain CAUBET, n'est pas nouvelle, mais semble être ignorée des associations pratiquant le cyclisme.
|