L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Sport et éducation > Badminton

Actualités / Rencontres

Retrouvez toutes les actualités du badminton sur badufolep29.

banderole badminton

 

 


Amicale laïque. Fin de saison au speed-badminton

fin de saison au speed badminton

Les jeunes de la section Speed Badminton virgule de l'Amicale Laïque de Plouzané, faisait leur dernier entraînement de la saison, samedi dernier. Cette discipline, qui allie tennis, squash et badminton virgule est réuni tous les samedis matin, au gymnase de Kroas-Saliou, ces jeunes adeptes qui, cette saison, on peut jouer dans un esprit de plaisir, de sportivité et de convivialité.
La section qui fait partie de l'Union française des œuvre laïque d'éducation physique (Ufolep) espère voir le nombre de ses adhérents augmenter de la saison prochaine, avec des catégories de jeunes, dès l'âge de 11ans.
Une matinée découverte se tiendra début septembre avec les joueurs confirmés qui pourront mettre leur expérience au service des nouveaux.
Une soirée blackminton, Speed-Badminton en nocturne, alliance sport et musique avec jeu de lumière, et à études pour la saison 2016 -2017.

Source: Le télégramme


Badminton. Place aux finales Ufolep

badminton place aux finales

Vivement vendredi soir ! C'est à partir de 20h, à Kersaint-Plabennec, que se tiendront les finales départementales des championnats par équipe UFOLEP. Pour en arriver là, pas moins de 38 formations ( soit un total de 160 joueurs et 180 joueuses), engagés dans les différentes compétitions, se sont rencontré depuis le 1er octobre 2015. Au programme de cette dernière étape de la saison, 5 finale lors desquels les meilleures équipes de chaque niveau pourront en découdre dans deux catégories : deux finales exclusivement masculines et 3 mixtes, oú au moins 2 femmes et deux hommes sont en lice dans chaque équipe. Un effort louable en faveur de la parité.
Sur les 20 clubs licenciés au sein du comité départemental, 10 seront représentés lors des épreuves ultimes.
Dans le tableau mixte, la finale de poule A opposera Plougastel à Landerneau ; celle de la poule B, Coatodon à Lannilis ; et celle de la poule C, Le Relecq-Kerhuon à Ploudaniel. Chez les hommes, les finalistes play-off seront Plouzané Saint-Renan, tandis que Plouarzel et Locmaria-Plouzané se disputeront la victoire en play-down.

Une soirée, 40 matches

Chacune de ces 5 finales seront disputer en 8 matches, soit 4 simples et 4 doubles. Voilà qui promet du spectacle et du suspense à la salle omnisport. " Salut a été choisi car il dispose de 10 terrains praticables simultanément, ce qui permet de jouer les 40 matchs prévus lors de la soirée dans de bonnes conditions", fait remarquer Gérard Bilhant, délégué badminton à l'UFOLEP 29.

Entrée gratuite

Afin d'attirer un maximum de spectateurs, l'entrée sera gratuite et public pourra se restaurer sur place. L'occasion pour l'Union française des œuvre laïque d'éducation physique de communiquer également sur son rôle social, un moteur permanent depuis sa création en 1928. " nous cherchons à développer dans nos clubs un véritable esprit d'équipe et, ainsi, partager des valeurs humaines et sportives communes", tu as rappeler Gérard Bilhant. La compétition n'empêche pas la convivialité, et c'est précisément l'état d'esprit souhaitez à Kersaint-Plabennec, vendredi, sur le terrain comme en tribune. Avis aux badistes, pratiquants et sympathisants !

Source : Le télégramme


Vendredi 24 juin 2016, la commune de KERSAINT-PLABENNEC et son club de badminton accueilleront les finales par équipes des championnats du FINISTERE UFOLEP BADMINTON 2015-2016.

Pour en arriver là, les 38 équipes (80 joueuses, 160 joueurs), engagées dans les différents championnats, se sont rencontrées depuis le 1er octobre 2015.

5 finales verront se rencontrer les meilleures équipes de chaque niveau dans 2 catégories :
- 2 finales opposant 4 équipes exclusivement masculines
- 3 finales opposant 6 équipes mixtes (chaque équipe mixte doit être composée au minimum de 2 femmes et 2 hommes)

Chacune des 5 finales sera disputée en 8 matches (4 simples et 4 doubles).

La salle de sports de KERSAINT-PLABENNEC a été sollicitée car, disposant de 10 terrains, elle permettra le déroulement des 40 matches dans de bonnes conditions.

Toutes les équipes finalistes ne sont pas encore connues définitivement car il reste une journée de championnat à disputer mais ce sera le cas en fin de semaine prochaine.


Amicale laïque. 29 joueurs au tournoi de badminton Ufolep Jeunes.

AL guipavas

Vingt-neuf badistes, âgés de 8 à 16 ans, se sont retrouvés, dimanche, salle de Keranna. Ils participaient au tournoi organisé par la section badminton de l'Amicale laïque de Guipavas. Les organisateurs étaient satisfaits de la qualité des rencontres et de la bonne ambiance qui régnait sur les terrains. Le palmarès : filles nées en 2001-2002 : Romane KERMOAL (AL Coataudon) ; garçons nés en 1999-2000, Albin KEROMNES (Pencran), 2001-2002, Benoît KERMOAL (AL Coataudon), 2003, Valentin COURAILLON (AL Coataudon), 2004, Nolan CAVAREC (Kerhuon), 2005-2006 et 2007, Noé DEMAN (Ploudalmézeau).
Source : Le Télégramme (28 avril 2016)


 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.