L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Sport et éducation > Tir à l'arc

Activité Tir à l'arc Amicale Laïque de Lanildut

Depuis 2006, il est possible de pratiquer le tir à l’arc à l’Amicale Laïque de Lanildut. La section regroupe une quarantaine de licenciés, enfants, ados et adultes, qui se retrouvent toutes les semaines à l’anse Saint-Gildas. En 2011, une section sarbacane a même vu le jour.

Une section dynamique

La section, affiliée à l’UFOLEP, participe tous les ans à de nombreux concours dont quatre qualificatifs pour le championnat national.

Lors du rassemblement national jeunes sarbacane – tir à l’arc UFOLEP, qui s’est déroulé début juillet à Conty (2012), près d’Amiens, une délégation locale composée de Guillaume Raoul, Tanguy Prigent, Adrien Coatanéa, Pierre Yves Thibaudeau et Valentin Le Paul a fait le déplacement, encadrée par leur responsable, Robert Michel.

Guillaume Raoul, a d’ailleurs remporté la médaille d’or dans la catégorie des 12/14 ans (photo ci-dessous). La section s’est placée 3ème pour le classement sarbacane – arc.

 

L'été dernier l'association a co-organisé le onzième rassemblement national jeunes et le cinquième rassemblement sarbacane UFOLEP qui ont accueillis quatorze départements pour le tir à l'arc (112 archers) et quinze pour les sarbacanes (64 sarbatains).

Les personnes intéressées par le tir à l’arc peuvent rejoindre l’association en contactant Monsieur Robert Michel au 02.98.04.42.99.

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.